37 millions d’abeilles retrouvées mortes au Canada, après la plantation d’un grand champ de maïs OGM



insect_bee_flower
Christina Sarich
par Christina Sarich
Publié le 9 Novembre 2014
Les fabricants de néonicotinoïdes, l'insecticide de la destruction des abeilles qui a été interdite dans toute l'Europe, ne seront pas en mesure de réfuter cette dernière phénomène. Des millions d'abeilles ont été retrouvés morts après maïs OGM a été planté en Ontario, Canada. Ce ne sont pas de nouvelles nouvelles, mais il devrait être connu nouvelles.
Le gardien de ces abeilles, Dave Schuit, qui produit du miel, a rapporté que il a perdu plus de 600 ruches - autour de 37 millions d'abeilles.
"Une fois que le maïs a commencé à se planter nos abeilles morts par millions", a déclaré Schuit.
Avec l'augmentation des mortalités d'abeilles et les pétitions des consommateurs ciblés à des endroits comme Home Depot et Lowe qui vendent neonics, le département américain de l'Agriculture n'a pas réussi à interdire les néonicotinoïdes, fabriqués principalement par Bayer CropScience Inc., Ainsi que d'autres sociétés de biotechnologie.
Deux des meilleures ventes de Bayer sont suspects, cette fois: l'imidaclopride et la clothianidine. Ils sont tous deux connus pour infiltrer dans pollen et de nectar, endommageant les insectes utiles comme les abeilles.
Le plus ils sont utilisés, plus les abeilles semblent mourir.
Le rapport de schuit d'abeilles mortes est corroborée par d'autres agriculteurs, aussi. Nathan Carey est un autre agriculteur local qui a remarqué une disparition des abeilles sur sa ferme au printemps dernier. Il y avait si peu qu'il ne pouvait pas compter sur eux que, normalement, il a fait pour aider polliniser ses cultures. Il est corrélée à leur absence de l'utilisation de ces insecticides toxiques.
Alors que de nombreux scientifiques sont toujours pas convaincus que «le désordre d'effondrement des colonies" (CCD) est causée par les néonicotinoïdes, il ya eu une mortalité massive des abeilles consécutive aux États-Unis depuis sept ans maintenant - directement corrélée à plus pulvérisation d'insecticide.
Même les scientifiques américains ont trouvé 121 pesticides différents dans les échantillons d'abeilles, de la cire et de pollen, accréditant l'idée que les pesticides sont en fait un problème.
Jeffery Pettis, des abeilles le laboratoire de recherche de l'ARS, dit:
"Nous croyons que certaines interactions subtiles entre la nutrition, l'exposition aux pesticides et d'autres facteurs de stress sont convergentes pour tuer des colonies."
A récemment publié étude publiée dans les  Proceedings Journal de l'Académie nationale des sciences a décrit que les pesticides néonicotinoïdes tuent les abeilles en endommageant leur système immunitaire, les rendant incapables de lutter contre les maladies et les bactéries.
Le résumé de l'étude a conclu:
"La présence à des doses sublétales de cette prolifération virale induite insecticide suggère que les néonicotinoïdes étudiés pourraient avoir un effet négatif au niveau du terrain. Nos expériences découvrir un niveau supplémentaire de régulation de la réponse immunitaire chez les insectes et préparé le terrain pour des études sur la modulation de l'immunité de neurones chez les animaux. En outre, cette étude a des implications pour la conservation des abeilles, car il contribuera à la définition de lignes directrices plus appropriés pour tester les effets chroniques ou sublétaux des pesticides utilisés dans l'agriculture ".
Un tiers de tout ce que nous mangeons est pollinisée par les abeilles et autres insectes bénéfiques. Cela représente plus de 30 milliards dans l'économie mondiale. Si les abeilles meurent, nos approvisionnements alimentaires meurent aussi. Voici une liste des aliments que nous perdrions sans les abeilles.
Bayer nie que leurs insecticides causent CCD. Vont-ils être responsables de nourrir le monde lorsque 30% de notre approvisionnement en nourriture a disparu avec les abeilles?

Source: NATURAL SOCIETY

Commentaires

Articles les plus consultés